Zone artisanale de Cuzon. Une fête entre voisins

Des tables avaient été disposées tout au long du couloir « en verrière » donnant accès aux bureaux des groupements d’employeurs. A gauche Stéphane Charon le directeur des deux groupements et à l’origine de cette manifestation.

Opération de communication originale baptisée « Voisins en fête », jeudi midi, au 1er étage de l’immeuble Colysée, situé au 34 de la rue Jacques-Anquetil. Stéphane Charon, à la tête de deux groupements d’employeurs (Finistère Remplacement et Partag’ emploi) avait décidé d’inviter ses voisins à partager un buffet froid constitué de produits en provenance des fermes adhérentes (produits laitiers, cidre, charcuterie, viandes et premiers légumes).

Une centaine de personnes a répondu à l’invitation : « Nous sommes dans une zone artisanale. Chacun vaque à ses occupations, sans forcément se côtoyer. Nous apprenons ce midi, par la visite de son propriétaire, qu’à 300 m de notre siège, se trouve un artisan garagiste. Cela sera commode pour nous à l’avenir », explique Stéphane Charon.

Les deux groupements englobent 1 800 fermes qui emploient 160 salariés sur l’ensemble du département. Des salariés mobiles en ce qui concerne le lieu de travail mais qui travaillent tous à plein temps. Cette première édition de « Voisins en fête » était donc l’occasion de présenter, dans le cadre d’un circuit court, les productions de différentes fermes adhérentes (produits laitiers, cidre, charcuterie, viandes, légumes…).

Source : Paysan Breton – Nouveau président chez Partag’emploi